Un événement inoubliable
au Musée des beaux-arts
de Montréal :
Vice Vertu Désir et Folie

Le jeudi 20 juin dernier, Services Paysagers Dominique Filion a eu le privilège de devenir le présentateur officiel du Cercle des Anges 2024 – 2025 lors de la soirée envoûtante Vice Vertu Désir et Folie au Musée des beaux-arts de Montréal. Cet événement a dépassé les attentes de toutes et tous, ponctuant la soirée de moments mémorables.

L’art et l’aménagement paysager partagent une mission commune : celle de créer des espaces qui inspirent, émeuvent et enrichissent le quotidien. Comme un artiste peint avec des couleurs et des formes, nous créons et aménageons la nature pour créer des environnements qui sont à la fois esthétiques et fonctionnels. Notre association avec le Cercle des Anges du Musée des beaux-arts de Montréal est née de cette conviction partagée que l’art et la création d’aménagements paysagers sont intimement liés.

Le lounge de Services Paysagers Dominique Filion et un photomathon d’époque

Une grande réussite de la soirée : le lounge de Services Paysagers Dominique Filion. Ce coin invitant et créatif a permis aux invités de porter des masques d’époque et de réaliser des autoportraits (selfies) des plus originaux.

Une soirée pleine de surprises : l’art de faire la cour

Dès leur arrivée, les invités étaient plongés dans une ambiance intriguante et envoûtante : Vice Vertu Désir et Folie. L’un des grands moments de la soirée était sans conteste les ateliers créatifs. Dispersés dans plusieurs salles, ces ateliers offraient aux invités la possibilité de laisser libre cours à leur imagination en dessinant des modèles nus. Ces moments de créativité partagée ont permis à chacun de s’exprimer artistiquement, ajoutant ainsi une touche personnelle à l’événement.

Le lounge Services Paysagers Dominique Filion
Des rencontres enrichissantes
Un événement haut en couleurs

Des costumes éblouissants offert par le studio ZX accompagnés de la musique de Stéphane Cocke

Le thème de L’exposition Vice Vertu Désir et Folie a été incarné avec brio par les mannequins du studio ZX, dont les costumes extravagants en lien direct avec l’exposition. Chaque détail, des tissus luxueux aux accessoires soigneusement sélectionnés, contribuait  à la magie de la soirée.

Une exposition qui est une grande première à Montréal

Abordant des thèmes qui ont de tout temps fasciné l’humanité, Vice, vertu, désir et folie,  l’exposition nous a permis de découvrir près de 150 œuvres et objets d’art – dont la plupart sont issus de la remarquable collection d’art flamand de la Fondation Phoebus – et nous a transporté dans le sud des Pays-Bas entre 1400 et 1700, à une époque marquée par un formidable essor social, scientifique, économique et artistique. Découvrez l’exposition ici!

La soirée Vice Vertu Désir et Folie
a été un grand succès.

Merci à toutes et à tous!