Des végétaux en transition

Du papier à votre plate-bande : comment les végétaux voyagent-ils jusqu’à vous? 

Entre le moment où, plan de plantation en main, nous commandons les végétaux, et leur implantation chez vous, nous accueillons vos plantes dans nos serres transitoires. Ce séjour est un passage incontournable pour tous les végétaux qui seront installés dans nos aménagements.

C’est notre coordonnatrice horticole et entretien qui s’occupe de recevoir les végétaux. Elle s’assure que nos commandes sont complètes et recherche les meilleurs substituts lorsque nécessaire.

Un projet client exige souvent de s’approvisionner chez plusieurs fournisseurs, et nous encourageons nos producteurs locaux, dont les pépinières Mont-Saint-Hilaire et Saint-Paul-d’Abbotsford.  Afin de créer des aménagements substantiels dès leur première année, nous privilégions toujours les plus gros calibres de végétaux.

Un passage dans nos serres
Nos serres, d’une superficie de 13 000 pi2, accueillent toutes nos annuelles pour la saison ainsi que les commandes de végétaux pour 20 à 30 projets à la fois. Notre système d’irrigation assure l’arrosage de ces milliers de pots.

Pour combler nos projets, nous recevons plusieurs livraisons par mois. Une fois rassemblés par nom de client, ces végétaux en pots sont entretenus avec soin en attendant leur date d’installation. Nos équipes de plantation n’auront qu’à les cueillir pour les emmener à leur destination finale.

vue de plusieurs section de la serre

Connectés à la nature
Les plantes sont le coeur vivant d’un aménagement. Que serait un jardin sans végétaux?  Ensemble, vivaces, annuelles, arbres et arbustes créeront des compositions végétales magnifiques qui nous apportent tant de bienfaits et de plaisirs.

Ce sont les plantes qu’on a si hâte de voir s’épanouir durant la belle saison estivale. Les végétaux nous connectent à la nature. Ils nous offrent la beauté de leurs fleurs et feuillages, leur palette de couleurs, textures et parfums et leur évolution fascinante dans le temps.

Qu’ils patientent en pots ou s’épanouissent dans votre jardin, vos végétaux, on en prend soin!

Partager