Cette rencontre a pour but de comprendre et vulgariser les grandes lignes de votre projet. Elle nous permettra d’évaluer le temps à allouer à la planification du projet et de vous fournir un aperçu budgétaire des coûts de réalisation.
À la conquête
de l’espace de vie.
Pour l’aspect vert de la cour et son harmonisation avec la bâtisse
Le mandat pour ce projet d’aménagement paysager était de permettre aux propriétaires de profiter pleinement des plaisirs de la cour en créant de grands espaces autour de la piscine pour accueillir la famille et nombreux amis. La linéarité, les grandes dalles, le choix des végétaux et des textures donnent le ton à ce projet d’allure contemporaine, alors que l’ameublement invite à la détente.
Aménager le rêve.
Plusieurs défis s’imposaient avant que le rêve ne devienne réalité.. Nous devions prendre en compte tous les voeux du client pour sa cour de rêve: piscine creusée, îlot BBQ, cabanon sur mesure, balcon en bois Ipé, espace foyer et spa, clôture en cèdre pour l’intimité, zone en pavé chauffant, domotique, éclairage bas voltage, irrigation et dalles carrées posées d’équerre avec la maison et la piscine. Pour ce faire, nous devions gérer et travailler de pair avec différents fournisseurs lors de la réalisation de cet aménagement. En plus de notre équipe de construction hors pair, nos menuisiers ont su créer un cabanon sur mesure, travailler le bois Ipé pour les balcons et contribuer à l’exécution de l’ilot BBQ. Nous devions aussi respecter le pourcentage d’espace vert dans l’aménagement afin de respecter le ratio établi de matériaux inertes versus zones de plantation/gazon.
Des matériaux chaleureux pour une ambiance qui l’est tout autant.
Le choix des matériaux et des végétaux était primordial afin de créer un espace uniforme et convivial. Nous avons opté pour la noblesse du bois de cèdre et d’Ipé, jumelé à l’ambiance d’un éclairage de bas voltage et la modernité des pots en aluminium afin de créer un côté chaleureux à l’ensemble. Pour l’aspect vert de la cour et son harmonisation avec la bâtisse, notre architecte a opté pour la plantation de vivaces, d’arbustes, de conifères, d’arbres et de couvre-sols afin de réduire l’apport en eau dans l’aménagement paysager.