Harmonie
sous la canopée

La paix… d’esprit

Dans cet espace restreint, cerné par une clôture et le garage, émerge un projet intimiste. Chaque élément s’entrelace pour définir un espace à la fois accueillant et singulier, où la coexistence de la nature et des éléments construits crée une atmosphère cocooning.

Créer des solutions, créer la perfection

Créer des solutions, créer la perfection

Dans la cour restreinte d’Outremont à Montréal, ce projet est confronté à des défis liés à l’accessibilité et à une excavation limitée par des arbres matures. Les réglementations sévères imposent des contraintes, ajoutant une complexité supplémentaire. La créativité de notre équipe d’architecte paysagiste est mise en oeuvre dans cette cour montréalaise afin d’optimiser l’espace restreint en y intégrant une végétation adaptée aux conditions particulières.

Une approche éclairée pour maximiser l’effet

Une approche axée sur la naturalité guide ce projet, utilisant des matériaux comme la pruche pour la pergola et des produits d’éclairage locaux. La clôture existante et les revêtements de brique rouge du garage et du bâtiment voisin sont mis en valeur avec un éclairage sobre et adéquat, soulignant l’authenticité des éléments. L’éclairage vertical longeant les murs accentue l’effet de profondeur en orientant les usagers vers le coin lounge.

La magie du jour et de la nuit

Habiter l'extérieur, vivre l'espace

Au cœur de cet espace, un coin détente émerge, offrant un véritable cocon, où chaque détail contribue à une expérience immersive, unissant la nature et l'habitat dans une symbiose apaisante. La dualité entre le naturel et l'artificiel se déploie, tandis que des éléments sont soigneusement intégrés pour apporter intimité et chaleur à l'espace.